lundi 4 juin 2007

Une bien triste nouvelle

Aujourd'hui une bien triste nouvelle secoue la famille LTM : notre très apprécié collaborateur Philippe PONS nous a quitté ce week end.

Philippe, collaborateur de la première heure était autant apprécié pour son travail, ses compétences techniques et pédagogiques, que pour sa gentillesse et ses qualités humaines.

Nous nous étions rencontré il y a dix ans par le biais d'internet où j'avais su apprécier son travail sur UML et l'homme tout particulièrement.

Une très forte pensée pour sa famille et ses proches en souffrance absolue en ce bien triste moment.

Vieux frère je te souhaite de connaître dans l'autre monde tout le bonheur que j'espère l'on réserve aux êtres d'exception.

Bien tristement, ton collaborateur et ami Bertrand.

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je souhaite m'associer à cet hommage rendu à Philippe. Travaillant depuis plusieurs années sur des sujets communs, j'appréciais beaucoup son expertise, son gout pour la connaissance et son partage, mais surtout sa force de caractère, sa gentillesse, son ouverture d'esprit, son optimisme et ses passions. C'était un être d'exception. C'était un ami. Les moments passés se mêlent à ceux qui auraient du être. La douleur est grande. Je souhaite tout le courage possible à sa famille, aux êtres qui lui étaient si chers.
    Philippe, mon ami, là où tu es, je te souhaite tout le bonheur et toute la paix possibles.

    Pascal.

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite adresser toutes mes condoléances à la famille de Philippe Pons et à ses proches, cette nouvelle est accablante. Personnellement, étant nouvel embauché de Dassault Systèmes, j'avais découvert Philippe il y a seulement 3 semaines, lors d'une de ses formations, pendant laquelle il nous avait fait profiter de ses compétences, de son dynamisme et de sa bonne humeur. Cette nouvelle est un vrai choc.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes condoléances aux proches de Philippe qui savait, comme tous les collaborateurs de LTM, apporter une dimension humaine à ses formations et que nous regretterons.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis absolument bouleversé par cette nouvelle. J'adresse mes plus sincères et chaleureuses condoléances à la famille PONS.
    En tant que développeur chez Dassault Systèmes, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations dispensées par Philippe, qui s'est systématiquement avéré être un professionnel impeccable, tout aussi passionné que passionnant.
    Philippe excellait autant sur le plan pédagogique que technique, je pense que nous somme très nombreux à Dassault Systèmes à avoir beaucoup appris de lui.
    Je garderai le souvenir d’un homme de passions, amical et accessible, avec qui il était très agréable d’échanger sur les plans professionnels et personnels.
    Michael Diguet

    RépondreSupprimer
  5. Je suis absolument bouleversé par cette nouvelle. J'adresse mes plus sincères et chaleureuses condoléances à la famille PONS.
    En tant que développeur chez Dassault Systèmes, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations dispensées par Philippe, qui s'est systématiquement avéré être un professionnel impeccable, tout aussi passionné que passionnant.
    Philippe excellait autant sur le plan pédagogique que technique, je pense que nous somme très nombreux à Dassault Systèmes à avoir beaucoup appris de lui.
    Je garderai le souvenir d’un homme de passions, amical et accessible, avec qui il était très agréable d’échanger sur les plans professionnels et personnels.
    Michael Diguet

    RépondreSupprimer
  6. Je travaille depuis 18 ans à Dassault Systèmes et j'ai eu de nombreuses occasions de rencontrer Philippe et d'apprécier ses talents de formateur, sur un tas de sujets. La passion qui l'animait, son goût pour la discussion, son éternelle bonne humeur... Nul doute que tout cela và nous manquer.
    J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tres attristee par la nouvelle. Comme beaucoup de collaborateurs de DS, j'ai connu Philippe en formation. Ce que je retiendrai de lui, ce sont avant tout ses qualites humaines, sa sympathie et sa pedagogie.
    Toutes mes condoleances a la famille.
    Tres chaleureusement,
    stephanie

    RépondreSupprimer
  8. Travaillant à DSP depuis six ans, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de suivre les formations de Philippe et je suis très ému d'apprendre cette terrible nouvelle.
    Nous perdons un grand professionnel, pour certains même un fidèle ami, et je ne peux m'empêcher de penser en particulier à ceux qui perdent un mari, un père.
    Mes plus sincères condoléances aux proches de Philippe, à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve extrêmement douloureuse, tout spécialement ses enfants et son épouse.
    Parce qu'on ne l'oubliera pas, il ne nous quitte pas complètement.
    Philippe, repose en paix, tu vas nous manquer.
    J.P.

    RépondreSupprimer
  9. Je me joins à tous pour regretter l'ami Philippe, toujours accessible, humain et compétent. Tout semblait simple lorsqu'il commençait à l'expliquer. Mais de retour dans mon univers, je me disais "mais qu'y a-t-il de si sorcier que je ne comprenne plus ?" C'est l'apanage de peu de savoir faire ainsi passer son savoir.

    Ciao l'ami, à un de ces jours là-haut.

    fx

    RépondreSupprimer
  10. Comme beaucoup j'ai pu apprécier au travers de plusieurs formations à DSP les qualités de Philippe, sa compétence et son professionnalisme, mais aussi son ouverture d'esprit, son dynamisme et sa sympathie.
    Je souhaite adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. J'ai connu Philippe il y a quelques jours seulement en formation mais j'esperais bien le retrouver sous peu pour qu'il m'eclaire sur d'autres sujets comme il savait si bien le faire. Tres ouvert et interessant, il nous faisait profiter de son experience et de ses connaissances avec beaucoup d'aisance et c'etait vraiment appreciable.
    Toutes mes condoleances aux proches de Philippe.

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  12. C'est avec une grande émotion que nous avons tous appris la nouvelle du décès du Philippe et qu'en premier lieu je pense à sa famille et transmet toutes mes pensées et prières à son épouse et ses enfants. Philippe était pour nous plus qu'"formateur' mais une personne qui a accompagné le développement technologique de notre entreprise et à qui nous devons tous beaucoup. Sachez que vous pouvez compter sur nous et que si dans le futur vous ou vos enfants souhaitaient mieux nous connaitre, nous serions heureux de pouvoir vous acceuilir.

    Toutes nos pensées vous accompagnent en ce jour et dans le futur.

    Thierry CHARRON, Directeur General Dassault Systèmes Provence.

    RépondreSupprimer
  13. Sincères condoléances à toute la famille de Philippe. C'est une bien triste nouvelle ; ses conseils en formation ont été précieux, et sa bonne humeur me manquera. Les bons moments ne disparaissent jamais.
    Farid F.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Bertrand,
    C'est effectivement une bien triste nouvelle et je partage votre peine. J'ai pu apprécier chez DS la gentillesse de Philippe, sa bonne humeur et son professionnalisme.
    Voici un poème que j'aimerais que vous communiquiez à son entourage et qui résume bien l'idée que je me fais de la mort :

    La mort n'est rien,
    je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

    Je suis moi. Vous êtes vous.
    Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
    parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
    N'employez pas un ton différent,
    ne prenez pas un air solennel ou triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Priez, souriez,
    pensez à moi,
    priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé à la maison
    comme il l'a toujours été,
    sans emphase d'aucune sorte,
    sans une trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
    Le fil n'est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
    simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

    Bien cordialement,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. Philippe, tu es parti trop tot. Tu etais tellement brillant, tellement humain, tu nous communiquait ta joie de vivre.
    Chacune de tes visites a Aix etait pour nous un rayon de soleil, je n'en manquais aucune, et nous t'ecoutions avec tant de plaisir parler de
    ta passion des chevaux....Comme tu vas nous manquer...Je veux temoigner a ta famille qui souffre toute mon affection.
    Sois heureux la-haut Philippe
    Cathy S

    RépondreSupprimer
  16. Responsable de la formation de DS je transmets l'émotion et la tristesse de toute l'équipe et de nombreux collaborateurs.
    Philippe était pour nous un excellent formateur qui avait toute sa place parmi nous, il a largement contribué dans le développement de nos jeunes ingénieurs.
    Compétent, professionnel il a fortement contribué à l'image d'excellence de LTM.
    Nous présentons à toute sa famille nos plus sincères condoléances.
    Bien Amicalement
    François TOULISSE
    Responsable Formation
    DS Human Resources Europe

    RépondreSupprimer