Vous pouvez ainsi mesurer : les threads, les core des processeurs, les temps d'exécution de vos méthodes, etc., et les fuites mémoires.
Pour ce il vous faut développer en Objective-C (ou en C++) avec XCode, en voici un exemple :
A gauche et au centre l'IDE XCode 4, à droite le "profileur" |
Ci-dessus un tout petit programme écrit avec l'IDE XCode(tm) et écrit avec quelques lignes de langage Objective-C.
A noter : @autoreleasepool { ... } permet de spécifier le code pris en compte par la gestion de la bassine autorelease d'Objective-C.
Deux objets sont ainsi alloués (Alloc 1 et Alloc 2) :
- Le premier est pris en compte par la bassine "autorelease" du langage : [p autorelease];
- Le second (Alloc 2) est volontairement exclu de la bassine d'autorelease, on constate donc une fuite mémoire (image de droite -> Leaks, la barre rouge).
L'outil "profile" de XCode permet de faire des photos (snapshot) à intervalles réguliers et constate les fuites mémoires.
Bien pratique pour développer des applications avec MAC.
A savoir qu'un "garbage collector" est aussi disponible si vous développez avec Objective-C et XCode.
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