UIImage : réduction de la taille d'une l'image
En développant vos applications iOS il est fréquent de devoir réduire la taille d'une image à afficher.
Le premier paramètre en entrée est imageOriginal.
Le second est le coefficient de réduction.
En développant vos applications iOS il est fréquent de devoir réduire la taille d'une image à afficher.
En effet afficher quelques images de grandes tailles dans une UIImageView cause des crashs (cf : doc Apple(tm)).
Une bonne pratique est de se limiter à un affichage des images à 1024x768 max.
Une bonne pratique est de se limiter à un affichage des images à 1024x768 max.
Bref à partir d'une image prise de l'appareil photo ou autre, voici un algorithme de réduction de la taille d'une UIImage :
// Algorithme de réduction de la taille d'une image +(UIImage *) reductionImageSize :(UIImage*)imageOriginale :(CGFloat) coefficientReduction { // transformation de l'image, réduction CGSize destinationSize = CGSizeMake( imageOriginale.size.width / coefficientReduction, imageOriginale.size.height / coefficientReduction ); UIGraphicsBeginImageContext( destinationSize ); [imageOriginale drawInRect:CGRectMake( 0., 0., destinationSize.width, destinationSize.height)];
UIImage * newImage = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext(); UIGraphicsEndImageContext(); return newImage; }
Le premier paramètre en entrée est imageOriginal.
Le second est le coefficient de réduction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire